Pourquoi l’huile de ricin pour barbe est indispensable ?
Avoir une barbe, c’est actuellement la tendance pour les messieurs et on doit avouer que cela les donne une apparence à la fois sexy et classe. Mais même s’ils ont des allures à tomber, beaucoup d’entre eux ont des problèmes avec cette crinière. En effet, une beauté parfaite n’arrive pas tout seul, elle nécessite des soins quotidiens et fréquents.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’huile de ricin est le meilleur allié des barbus. Incroyable peut-être mais, l’utilisation de cette essence est plus qu’obligatoire si vous voulez que votre barbe possède un aspect irréprochable comme ceux des stars. Pour mettre la main sur tous les secrets de l’huile de ricin, n’hésitez pas à visiter notre page ici.
La question qui intrigue les hommes en ce moment c’est pourquoi cette huile est si importante pour la barbe ? Donc afin de vous aider à résoudre cette énigme, on a effectué une étude approfondie et maintenant, on vous laisse découvrir la suite. Bonne découverte à tous !
D’où vient l’huile de ricin ?
Avant de se familiariser avec un produit, il est toujours préférable de connaître son origine. Il est vrai qu’on entend beaucoup d’histoire à propos de sa provenance et on ne sait plus quoi croire. En réalité, il provient du pays d’Afrique, obtenue après l’extraction des graines de ricin. Sa richesse en acide gras, en vitamine E et en minéraux provoque des effets extraordinaires sur les poils et l’épiderme.
Durant ses 5 dernières années, on a eu vent de ses facultés fabuleux et c’est à partir de ce moment que son exploitation à travers le monde a vu le jour. Plusieurs sociétés spécialisées en beauté ont conçu des gammes de produits à base de cette matière pour qu’enfin tout le monde profite de ses bienfaits.
Idéale pour obtenir une pilosité faciale bien garnie
Grâce à ses propriétés stupéfiantes, l’huile de ricin peut vous être d’une grande aide pour accélérer la repousse de votre barbe. Il vous suffit juste de l’appliquer sur les zones à traiter. Ce traitement est toujours valable peu importe vos besoins, que vous soyez un être à faible pilosité ou à pilosité normale mais vous désirez par-dessus tout la développer. Dans tout les cas, ce liquide va les rendre dense et épaisse en un rien de temps.
Ça ne s’arrête pas là, si par hasard votre visage présente des zones imberbes et on sait que vous êtes nombreux à être concernés par ce souci, ne vous en faites plus ! Dorénavant, vous pouvez faire appel à ses facultés, vous allez voir qu’il va combler ses vides, le résultat sera spectaculaire.
Un produit de soin à toute épreuve
A part son pouvoir d’activer rapidement la pousse des poils, il peut aussi les rendre brillante, harmonieuse et toujours douce en devenant un agent protecteur et nourrisseur.
Il empêche également l’apparition des pellicules, ces petites molécules blanches qui se manifestent abondamment quand la peau est sèche.
En plus de tout cela, il arrive à atténuer les irritations et les affections de la peau, faire disparaître les tâches et restaure les dermes qui sont abîmées par le soleil et les pollutions.
La fréquence d’entretien
Vous avez certainement compris que la perfection demande du travail, donc pour l’atteindre, on vous suggère une cure de 20 jours et une pause d’une semaine. Puis, il faut que vous recommencer avec un mois de traitement.
L’application doit se réaliser une fois tous les deux jours.
Mode d’emploi
Avant de commencer un soin avec l’huile de ricin, il faut que vous purifiiez bien votre figure. Cette opération est très utile car elle débouche les pores, ainsi la pénétration de l’huile sera rendu plus facile.
Versez cinq gouttes dans vos mains, puis frictionnez un peu pour chauffer le produit et le rendre plus commode à étaler. Puis masser délicatement votre toison, laisser reposer un peu pour lui donner le temps d’entrer en profondeur.
En bref, voilà toutes les raisons qui font que l’huile de ricin soit si essentiel.