Eviter le calcaire pour votre machine à laver ? Rien de plus simple !
A force d’utiliser constamment l’eau du robinet sur un matériel, vous verrez que le calcaire se forme rapidement et devient de plus en plus visible. Comme vous le savez, l’eau c’est la vie, de plus, vous ne pouvez pas utiliser l’eau minéral pour tout ce que vous avez envi de faire. Par contre, vous pouvez faire des préventions pour que le calcaire ne se forme pas, surtout dans votre lave linge. On vous donne donc l’astuce la plus facile pour éliminer et prévenir le calcaire.
Comment prévenir le calcaire ?
Vous devez savoir que dès que l’eau entre dans votre machine, il y a déjà une formation de calcaire. Et s’il y en a déjà une, n’ayez aucune crainte, le calcaire peut facilement disparaitre avec le vinaigre.
Avant toute chose, vous devez savoir que le calcaire est le premier ennemi des appareils qui sont en contact avec l’eau. En effet, il réduit rapidement les performances de votre appareil, de plus pour une machine à laver qui a du calcaire, vous verrez que vos linges seront de moins en moins propres. Comme vous le savez, le prix d’un lave-linge n’est pas souvent à la portée de tous, donc si vous voulez que votre matériel tienne le coup pour de nombreuses années, alors il est important d’éliminer le calcaire régulièrement.
Déjà cité précédemment, vous avez juste besoin du vinaigre pour éliminer et faire la prévention du calcaire. Vous devez savoir que le vinaigre blanc est le plus efficace pour ce genre de traitement. Vous devez d’abord bien nettoyer l’intérieur de votre machine à laver, puis vous versez du vinaigre dans celle-ci. Vous pouvez également mettre du vinaigre sur une éponge puis vous passez cette éponge sur tout l’intérieur de l’appareil. Laissez reposer votre appareil, puis faite un lavage à haute pression. Avec cette méthode, vous verrez que votre machine à laver deviendra comme neuve. Cliquez par ici pour en savoir plus !
Comment entretenir un lave-linge ?
Comme tout appareil, vous ne devez jamais oublier d’entretenir le vôtre si vous voulez qu’il reste comme neuf. Le premier entretien que vous pouvez faire est le nettoyage intégral. En effet, comme son nom, vous allez faire un nettoyage à fond de tout l’intérieur de votre appareil, du moteur jusqu’à ses petits composants. Bien évidemment, vous n’allez pas utiliser l’eau ou le vinaigre pour nettoyer le moteur de votre machine à laver.
Il se peut que vous changiez fréquemment de lessive, et même si vous êtes fidèle à la lessive que vous utilisez, vous ne devez pas oublier de nettoyer régulièrement le bac à lessive. Ce geste est également un moyen pour que votre machine à laver fonctionne normalement. Il y a trois types de lessives, celle qui est en poudre qui est surtout idéal pour donner de l’éclat à vos linges blancs. La lessive en liquide qui préserve les couleurs vives de vos vêtements, et la capsule qui peut être polyvalent, mais ne donne pas vraiment de bons résultats quant à la propreté.
A part le bac à lessive, il y a encore de nombreux composants de la machine à laver que vous devrez nettoyer comme le tambour, le filtre,… Concernant le tuyau, pensez à le nettoyer une à deux fois par an. En effet, des fois il y a des résidus emporté par vos linges simples, et quand ils sont nettoyés, ces résidus se logent dans la tuyauterie. Si vous ne le nettoyez pas souvent, ce tuyau va finir par être bouché. Vous devez également savoir que ces résidus peuvent causer de la mauvaise odeur dans votre matériel. L’entretien de la machine à laver n’est pas du tout compliqué, il vous suffit d’avoir de la persévérance.