L’epilation : seulement pour le plaisir des yeux ?
La question se pose du fait de l’existence de deux camps opposés. D’un côté, il y a ceux qui militent pour garder les poils au naturel. De l’autre, ceux qui sont pour l’épilation partielle, voire intégrale avec l’epilateur. Au fait pourquoi s’épiler ?
Les raisons qui poussent les femmes et les hommes à l’épilation
Les raisons invoquées peuvent différer selon les zones épilées.
Épilation du visage :
- Devenir une femme à barbe semble être un objet de honte.
- S’épiler les sourcils vise à donner un meilleur air charmeur au regard.
- Au niveau des bras et des jambes : c’est pour avoir la peau des membres bien lisse. C’est apparemment l’idéal de beauté au féminin.
- Enlever les poils axillaires : les avoir longs c’est comme une marque de mauvaise hygiène corporelle. C’est associé, à tort ou à raison, à la survenue de mauvaise odeur.
- Épilation des poils pubiens : quel que soit partielle ou totale, la raison invoquée est souvent liée au port de maillot à la plage ou à la piscine. C’est inquiétant, ou presque de voir un poil qui dépasse de son maillot de bain. Pour certaines personnes, c’est pour une meilleure hygiène intime.
Aucune ne semble devoir être dictée par des raisons purement médicales. Avoir le corps à longs poils ou totalement glabre ne semble pas avoir une influence notable sur la santé de tout un chacun. Cliquez par là pour en savoir plus !
Pourquoi s’épiler avec l’epilateur?
Au final, s’épiler est dicté par les normes sociales. Cela vient de l’influence culturelle du milieu qui a vu grandir l’individu. L’influence des phénomènes de mode n’est pas négligeable.
La décision de s’épiler peut aussi provenir de la peur du regard de l’autre. Si s’épiler est la norme acceptée par le plus grand nombre de personnes, se démarquer des autres exige une force de caractère qui ne possède pas forcément à tout le monde.
Comment s’épiler epilateur ?
S’épiler ou ne pas s’épiler avec epilateur est une question de décision tout à fait personnelle. Pour celle qui choisit de le faire, quelles sont les méthodes à savoir ?
Il y a plusieurs moyens pour s’épiler plus ou moins efficacement.
La pince à épiler classique : elle a tendance à être abandonnée, car plusieurs méthodes plus efficaces existent actuellement.
La crème dépilatoire : La plupart des femmes l’utilisent encore beaucoup. Étendez la crème selon un laps de temps défini dans la notice d’emploi. Par la suite, rincez votre peau. Les poils vont suivre l’eau de rinçage.
Le rasage : avec utilisation d’une lame de rasoir ou à l’aide d’un rasoir électrique. L’appareil de la même famille est la tondeuse.
La cire épilatoire : l’opération est faite à chaude ou à froide. Étendez la cire sur la peau. Attendez un peu. Retirez la languette de cire. Les poils vont suivre en même temps.
L’épilation au laser ou à la lumière pulsée : c’est différente par rapport aux autres. Elle peut permettre une épilation définitive, sans espoir de repousse.
L’epilateur électrique : c’est la méthode qui a la cote de nos jours. C’est un appareil muni de plusieurs micros pinces à épiler. Il est alimenté par énergie électrique fournie par une pile ou une batterie rechargeable.
Elle agit en profondeur et assure un temps de repousse assez long. Elle convient à toutes les parties du corps, même le maillot. Pour les sourcils, il peut prendre l’aspect d’un stylo et est facile à manipuler. Pour les autres parties du corps, il ressemble plus à un rasoir électrique.
Comment se procurer un epilateur électrique ?
Il est largement distribué sur le marché physique. Il y a une multitude de marques et de modèles. Les prix sont très fluctuants. Pour s’économiser du temps à rechercher sur les magasins de vente physique, le meilleur raccourci c’est de visiter les sites comparateurs de prix.