L’épilateur lumière pulsée est-il le meilleur accessoire pour s’épiler ?
S’épiler, c’est destiné à toutes les femmes depuis longtemps. Cependant, plusieurs hommes commencent cette pratique également. La question qui se pose est : comment trouver la bonne méthode d’épilation ? L’épilateur lumière pulsée peut apporter une réponse favorable, mais est-il vraiment plus efficace que d’autres outils ?
Un appareil adapté à tous les types de peau
Par rapport à d’autres types de méthodes d’épilation, l’épilateur lumière pulsée est un appareil qui permet d’enlever les poils définitivement quel que soit le type de peau. Il est particulièrement efficace sur la peau blanche avec une pilosité foncée. Mais il demande quelques précautions d’emploi si vous avez la peau mâte ou des poils qui ont une quantité de mélamine réduite. C’est-à-dire, sur les pilosités blondes, rousses, blanches, etc.
De ce fait, si le résultat est garanti à 100 % pour les personnes ayant une peau blanche avec des poils bruns, il est nécessaire de commencer par raser la zone à traiter si vous avez une peau sombre qui est très riche en mélatonine. Cela limite la sensation de douleur au passage du flash de l’épilateur lumière pulsée. Il en sera de même pour les personnes dont la présence de mélatonine au niveau de la peau est faible. Par ailleurs, en rasant la partie à traiter, la lumière pulsée va atteindre de manière plus rapide et plus efficace les bulbes des poils et les racines afin de les chauffer et les détruire. Toutefois, il faut éviter de faire passer l’épilateur sur les grains de beauté. Il faut aussi faire attention à ce qu’il n’atteigne pas les muqueuses ou les parties de la peau cicatrisées, y compris celles qui ont été tatouées. Par ailleurs, pour les personnes qui ont la peau mâte, pour un résultat rapide et indolore, il est recommandé de traiter leur peau avec un épilateur lumière pulsée en période hivernale. Un coup de soleil après l’épilation peut brûler la peau.
Un appareil qui permet une épilation définitive
L’épilateur lumière pulsée est sans doute le seul appareil qui permet de s’épiler rapidement, sans douleur et de manière définitive. En effet, si l’épilation au laser et l’épilation électrique peuvent être efficaces, elles sont douloureuses et demandent à effectuer plusieurs séances avant un résultat probant. Avec un épilateur lumière pulsée, il vous sera possible de régler l’intensité de la lumière en fonction de la couleur de vos poils ou de votre peau. Pour avoir une liste des meilleurs épilateurs dans ce cas, vous pouvez vous renseigner en suivant ce lien. Comme c’est un appareil qui s’utilise à domicile, il vous indique quand faire une pause et pendant combien de temps. Il est nécessaire de bien suivre les consignes de pause dans ce cas pour avoir un résultat rapide. Pour ce qui est de la rapidité d’action de l’appareil, vous pourrez avoir des résultats probants après 30 à 40 min de travail sur une jambe par exemple. Cependant, pour faire disparaître définitivement les poils, il vous faudra 3 séances hebdomadaires en moyenne.
Un prix plus bas que les autres méthodes
L’autre grand avantage d’un épilateur lumière pulsée face à ses concurrents, c’est son prix. C’est un appareil qui coute entre 100 et plus de 1 000 euros, mais à ce prix, c’est un épilateur qui est vite rentabilisé avec sa durée de vie d’environ 2 ans et son action rapide. En effet, avec une méthode d’épilation manuelle, vous ressentirez de la douleur intense à chaque séance, si dans un institut quel que soit la méthode utilisée, vous paierez une somme importante par séance. Mais là encore, vous n’aurez pas de résultat définitif. Ce type d’épilateur ne vous engage qu’à un investissement assez important au départ. Ensuite, vous ferez l’épilation chez vous à votre rythme et sans dépenser un autre centime.