Gardez votre argent en sécurité avec PSA Banque !

epargne

PSA Banque est le partenaire de ceux qui veulent épargner ou cherchent de quoi financer leurs achats de voitures. Pour vous aider, nous rappelons les services proposés par PSA Banque, ses points forts, ainsi que ses points faibles.

Quels sont les services proposés par PSA banque ?

PSA Groupe, anciennement connu sous le nom de PSA Peugeot Citroën, de 1991 à 2016, est une multinationale française d’automobiles et de motocycles vendus sous les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Opel, avec sa filiale Vauxhall est la plus grande marque de PSA en Europe. PSA détient à 100 % PSA Banque qui fournit des services financiers et 98,67 % de GIE PSA Trésorerie fondée en 1990 en tant que division de trésorerie et de services de gestion de trésorerie.

psa banque avis

En général, PSA banque propose deux catégories de produits :

  • Financement des achats d’automobiles

Comme PSA est une multinationale d’automobiles et de motocycles, les services qu’elles proposent visent à optimiser la vente de ces automobiles.

  • Epargne

PSA Banque propose un livret d’épargne appelé Livret Distingo. Ce livret bancaire est accessible seulement aux résidents fiscaux en France. Pour l’ouvrir, il faut un versement minimum de 10 €.

Pour en savoir plus sur ces produits, visitez BanquesEnLigne.org !

Les points forts de PSA Banque

Si vous voulez ouvrir un compte chez PSA Banque, prenez connaissances de tous les avantages qui seront à votre disposition.

  • Taux attractif

En entendant le mot « épargne », la première chose à laquelle vous pensez est le taux. C’est tout à fait normal. En effet, tout le monde recherche le meilleur taux. Plus ce taux est élevé, plus il est rémunérateur. La plupart du temps, les taux élevés sont rencontrés lors des promotions ou lors de l’ouverture du livret. Passés ces moments, le taux revient à ce qu’on appelle taux standard. PSA Banque propose un taux très attractif de 1 %. Ce taux est boosté à l’ouverture.

  • Accessible en ligne

Avec l’évolution de la technologie, de plus en plus de banques sont présentes en ligne. Les banques en ligne sont surtout avantageuses par l’absence de déplacement. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence pour effectuer vos opérations, car vous pouvez désormais les commander à distance. Ensuite, les banques en ligne proposent de nombreux services à frais réduits. Certains services sont même gratuits. Depuis un bon moment, PSA Banque est accessible en ligne. Vous pouvez donc souscrire au livret d’épargne de chez vous. Il en est de même pour le gérer.psa banque choixx

  • Ne nécessite pas de changement de banque

PSA banque ne permet pas l’ouverture d’un compte courant. De ce fait, il n’est pas nécessaire de changer de banque pour pouvoir bénéficier des offres de PSA Banque. C’est très pratique, car ça vous évite les formalités pour ouvrir un nouveau compte bancaire.

  • Garantie

Si vous vous souciez de la sécurité de votre argent, ne vous inquiétez plus ! PSA Banque ne cesse de renforcer son système de sécurisation des données. Vous êtes loin d’être victime d’usurpation d’identité. PSA Banque garantie également la disponibilité de votre argent à tout moment.

Ses points faibles

Comme toute chose, PSA Banque présente quand même quelques inconvénients.

  • Pas de compte courant

Comme nous avons vu plus haut, l’absence de compte courant est un avantage, car vous n’êtes pas obligé de changer de banque. Cependant, cela peut constituer également un inconvénient. En effet, il est plus difficile d’évaluer les frais bancaires.

  • Services limités

Les services proposés par PSA Banque sont plutôt limités. En effet, elle ne propose que l’épargne et le financement d’achat d’automobile chez Peugeot, Citroën, DS, Opel ou Vauxhall. Si vous voulez plus d’offres de services, PSA Banque ne vous convient pas

  • Pas d’application mobile

PSA Banque est présente en ligne, mais elle ne dispose pas encore d’application mobile. Pour gérer votre argent, vous devez donc accéder à votre espace personnel via le site web de la banque.