Mes petits conseils perso pour avoir toujours les dents blanches

Avoir des dents bien blanches c’est un signe de bonne santé, que l’on prend soin de ses dents et c’est un formidable atout séduction. C’est vrai qu’avoir des dents jaunies peut être très complexant. Donc à moins de ne plus jamais sourire et de faire genre de faire la tête pour ne pas ouvrir la bouche, il faut agir. Le blanchiment des dents n’a jamais autant été tendance. Alors prêtes pour un sourire de star ?

Les trucs de grand-mère pour retrouver des dents blanches !

Au fil du temps, nos dents ont la fâcheuse manie de jaunir. Cela est souvent du au tabac, au café, à une alimentation trop sucrée. Le problème est que même en stoppant ces mauvaises habitudes (ce que je vous conseille), les dents ne redeviennent pas blanches. Alors rien de tel que des recettes de grand-mère pour retrouver un sourire éclatant sans vous ruiner :
– Le bicarbonate de soude : on l’utilise pour tout et c’est donc très naturellement qu’il fait partie de mes astuces. Ce détartrant naturel est à saupoudrer sur la brosse à dent et à utiliser comme un dentifrice classique. On peut le mélanger avec du citron pour non seulement faire une pâte mais également parce que le citron est parfait pour rendre les dents plus brillantes. Attention tout de même à ne pas trop en utiliser car c’est un abrasif ne l’oubliez pas. Une fois par semaine suffit. Sachez que les premiers résultats ne sont visibles qu’au bout de deux ou trois mois.

– Le charbon naturel en poudre : en ajoutant un peu de charbon végétal directement sur votre dentifrice ou en versant le charbon dans un bol et en l’appliquant directement sur les dents avec un coton tige, vous retrouverez un sourire éclatant. Une fois que vos dents sont redevenues blanches, il suffit d’appliquer ce remède de grand-mère une fois par semaine !

– Le gros sel : mélangez du gros sel avec de l’eau et trempez votre brosse à dents dans ce mélange. Vous verrez que l’efficacité du gros sel est bluffant pour avoir les dents blanches !

Couples dents blanches

Les Bars à sourires

Les bars à sourires sont la nouvelle tendance et l’on peut maintenant aller se faire blanchir les dents comme l’on va chez l’esthéticienne. Le principe de cette technique venue tout droit des USA est très simple. On vous place sur les dents une gouttière en silicone contenant un gel blanchissant. Le tout est exposé sous une lampe à lumière pulsée pendant plusieurs minutes. La lumière émet une onde qui fait pénétrer le gel dans l’émail. Le résultat est garanti durant 3 mois. Attention, le gel ne doit pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, de perborate de sodium ou de peroxyde de carbamide. Au-delà de 0,1%, le gel peut être dangereux donc n’hésitez pas à poser des questions sur ce gel miracle !

Et les dentistes ?

Si vous n’êtes pas convaincues par mes recettes de grand-mère vous pouvez aller directement chez un dentiste. Après tout, c’est le mieux placé pour s’occuper de vos dents et leur faire retrouver leur blancheur. Vous pouvez aussi consulter le site de Dentaly.org qui donne de précieux conseils sur le sujet.
Le résultat est là mais le prix aussi ! À faire que si vous avez mis des économies de côté (entre 300 et 1000 euros). Comment cela se passe ? C’est très simple. Votre dentiste fabrique une gouttière en plastique souple, spécialement adaptée à votre dentition et il y place un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez faire cette technique tranquillement chez vous en appliquant la gouttière toute la nuit durant trois semaines soit la faire en cabinet avec un produit plus concentré.
Avoir des dents blanches est important pour avoir confiance en soi. Il existe donc des tas de solutions, plus ou moins efficaces pour certaines, afin que vous retrouviez l’envie de sourire à nouveau sans être complexée par des dents jaunes !