Avoir les cheveux lisses : 3 methodes simples et efficaces !
Il ne suffit pas d’avoir un lisseur professionnel. Vous devez aussi savoir l’utiliser. Alors, il existe 3 méthodes logiques et fiables pour vous aider à bien soigner votre chevelure avec le lisseur.
Préparation avant le lissage
Pour obtenir une chevelure lisse, la question se pose sur l’utilisation du lisseur. Cela veut dire qu’il faut bien utiliser le fer à lisser d’une manière à protéger vos cheveux. En effet, les méthodes s’appliquent à partir de la préparation avant le lissage.
Si vous optez pour le lisseur Remington, ses plaques sont intégrées de Kératine. Cela apporte un soin à votre chevelure. Donc, vous n’allez plus réaliser préalablement un soin spécial avec ce lisseur. Ensuite, ce modèle de fer à lisser s’user sur une chevelure sèche. C’est-à-dire, vous lavez vos cheveux et les desséchez avant de commencer le lissage. Il faut éviter de coiffer les cheveux mouillés. Cela peut endommager le lisseur et aussi abîmer la qualité de votre chevelure.
C’est vrai qu’il existe de modèle de lisseur fonctionnant sur cheveux humides comme le modèle de la marque Babyliss ST300 2 en 1, mais ici, vous optez pour le fer à lisser destiné pour les cheveux secs. De même, c’est une précaution importante de protéger votre chevelure avec l’application d’un thermoprotecteur avant le lissage. Cela est un geste sage pour prévenir le mal.
Bien utiliser le lisseur
Maintenant, vous allez utiliser le lisseur. Donc, vos cheveux doivent être bien séparés avec des pinces pour permettre au lisseur de les coiffer confortablement. Si vous ne les désunissez pas en sections, ce sera difficile pour le fer à lisser d’attraper l’ensemble de la chevelure. Aussi, cela n’apporte pas une efficacité. Ce n’est pas très agréable. Ainsi, lorsque vous faites plusieurs mèches, il est facile pour le lisseur de lisser vos cheveux, avec un seul passage. C’est une méthode simple et rapide. Avec cela, vous n’êtes pas obligé de lisser plusieurs fois une partie de votre chevelure. Un passage pour une mèche. Pour un lissage efficace, cette technique est rentable. Si vous portez des cheveux volumineux, les plaques longues de ce lisseur saisissent facilement une mèche épaisse. Cela vous permet de réaliser le lissage d’une manière rapide mais efficace.
Lorsque les mèches de vos cheveux sont bien désunies en sections. Le choix de la température optimale est l’étape qui suit. Après, vous prenez votre lisseur Remington et réglez la température sur l’écran digital. Exactement, une température mal ajustée pourra endommager vos cheveux. Néanmoins, utiliser une température inférieure à ce qui est requiert vous amène à réaliser plusieurs lissages sur une seule mèche. Mais aussi, si vous la réglez très haut, elle pourra bruler vos cheveux.
De ce fait, la température doit être relative à la nature de votre chevelure. Vous vérifiez la qualité de vos cheveux et réglez la température du lisseur. Si votre chevelure est volumineuse, vous pouvez paramétrer la température entre 210 et 230°C. Par ailleurs, si elle est fine, vous choisissez entre 170 à 200°C. Et par la suite, vous pouvez la verrouiller pour qu’elle ne change pas au cours du lissage. Quelques secondes seulement et votre machine à lisser est prête à s’utiliser.
Réaliser le lissage de la chevelure
Lorsque vos cheveux sont en sections et le lisseur est bien chaud, vous pouvez attraper une mèche avec les plaques du lisseur. Vous pincez celle-là avec les plaques et la tirez doucement vers le bas. Et, c’est ainsi de suite. Un seul passage est suffisant pour chaque mèche. Réaliser plusieurs passages sur une mèche produit un résultat désagréable. Cela n’apporte pas le confort optimal pour votre chevelure.
L’objectif du lissage, c’est de coiffer les cheveux, mais aussi de réaliser un meilleur traitement. Donc, en déduction, il vous faut bien utiliser le lisseur, bien entretenir votre chevelure et protéger vos cheveux. Son apaisement : préserver sa qualité et conserver sa santé. C’est alors l’hygiène de votre chevelure qui est le plus important dans tout cela.
En conclusion, ces méthodes sont simples. Mais, on peut dire qu’elles sont universelles. C’est logique pour l’hygiène de vos cheveux. Visitez ce lien pour en savoir plus !