3 conseils pour bien entretenir son aspirateur balais !
L’aspirateur balai est un appareil puissant et efficace. Pour profiter de cela, voici trois conseils pour vous aider à bien entretenir votre aspirateur balai. Cela concerne l’entretien de la charge de la batterie, l’entretien des filtres et l’entretien du balai sans sac.
Entretenir la charge de votre appareil
Pour l’aspirateur balai, l’entretien de la batterie est important pour le bon fonctionnement de l’appareil. De plus, si vous voulez que votre aspirateur dispose une longueur d’autonomie normale, vous devez le recharger efficacement. Pour cela, la première charge de la batterie de votre aspirateur doit être pendant 12 heures. Il faut préciser que vous ne devez pas rompre la continuité de cette charge. Cela est incontournable quant à la durée de vie de la batterie. En outre, cela concerne seulement le premier chargement. Vous pouvez charger normalement votre appareil après cela.
Ensuite, il faut respecter la notice concernant le temps de chargement de votre balai aspirateur. D’une manière générale, la batterie de l’aspirateur se charge entre 10 minutes et 25 minutes. Donc, il ne faut pas augmenter cette durée de chargement. S’il est indiqué que la batterie doit se charger pendant 12 minutes, vous ne devez pas la charger pendant 30 minutes. Aussi, des utilisateurs sont tentés de croire que redoubler la durée de chargement peut augmenter la longueur d’autonomie de son appareil. Ça, ce n’est pas logique. Vous ne devez pas suivre cette mauvaise pratique. Pourtant, il faut suivre l’indication prescrit sur la batterie. Cela est obligatoire pour préserver sa durée de vie.
Par la suite, beaucoup d’utilisateurs ont l’habitude de brancher en permanence la charge de la batterie alors qu’elle est encore sur l’appareil. Cependant, cette mode d’utilisation est déconseillée. Ce n’est pas seulement la batterie qui est en danger avec cette mauvaise pratique. Mais aussi, vous êtes en train d’abîmer votre aspirateur balai. Ainsi, vous devez charger votre appareil seulement lorsque c’est nécessaire.
Bien entretenir les filtres de son appareil
Les filtres jouent un rôle très indispensable pour la protection du moteur et pour l’efficacité de l’appareil. Donc, il faut prendre soin de ces accessoires. En effet, pour les filtres lavables, vous devez les nettoyer au moins une fois par trois mois. Pour cela, vous devez utiliser de l’eau froide ou tiède. Ensuite, le filtre doit être rincé sous l’eau. Aussi, il faut le nettoyer en lavant et en frottant très doucement afin d’enlever correctement les salissures. Et, lorsque vous allez remettre le filtre en place dans l’aspirateur, il faut qu’il se sèche pour ne pas humidifier l’aspirateur balai. Aussi, il faut éviter d’utiliser le sèche-cheveux si vous desséchez le filtre. Cela l’endommage.
D’autre part, si le filtre de votre aspirateur balai n’est pas lavable, vous devez le remplacer. Ce sont les filtres jetables qui ne nécessitent pas de lavage. Cependant, ils doivent être changés fréquemment. Au fait, il faut le remplacer avec un filtre d’une même référence. Outre, le remplacement est facile si vous suivez la notice concernant les filtres jetables.
Ensuite, si le compartiment de votre aspirateur balai dispose d’un filtre, vous devez le laver très souvent. Chaque fois qu’il est sale, son nettoyage doit être opéré. Mais, vous ne devez pas utiliser de l’eau pour cela. Un chiffon est suffisant pour enlever la poussière sur ce filtre. Visitez ce site pour en savoir plus et prendre la bonne decision pour votre futur achat !
Entretenir son balai sans sac
Les meilleurs aspirateurs balais haut de gamme sont en général des modèles sans sac. Pour collecter les saletés, ces balais les stockent dans un petit bac à poussière. Lorsque le collecteur est plein, l’aspirateur s’arrête automatiquement. Et, l’appareil se stoppe souvent lorsqu’il dispose d’un petit compartiment. C’est-à-dire, vous devez le vider régulièrement à chaque fois qu’il est rempli.
Le vidage s’effectue suivant le modèle de l’aspirateur balai. Pour l’aspirateur balai disposant d’un bac amovible, il suffit de détacher le collecteur et de verser les poussières directement dans la poubelle. Mais, pour d’autres modèles, il faut faire tourner l’appareil pour enlever les poussières à partir du collecteur. D’ailleurs, les personnes allergiques ne doivent pas réaliser ce vidage du collecteur. Et aussi, cette opération peut se faire chaque 6 mois.
Finalement, si l’aspirateur existe pour nettoyer les poussières, c’est-à-dire, pour vous apporter du confort ; en retour, vous devez prendre soin de lui et bien l’entretenir. Alors, si vous respectez cela, ce sera facile pour vous d’utiliser l’aspirateur voiture.